750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Sep

/!\ GRATIN ANTI DIÉTÉTIQUE ! /!\

Publié par Laura's home made cooking  - Catégories :  #Plats

/!\ GRATIN ANTI DIÉTÉTIQUE ! /!\

Hello !!


J'entends déjà les pro diététique hurler de peur en voyant ce plat ... Mais une fois de temps en temps cela ne fait pas de mal !
J'ai pour habitude de faire attention à ce que je cuisine, ce que je met dans mes plats et desserts, de remplacer un maximum de choses par des équivalents plus diététiques, plus light...


Mais aujourd'hui, NON ! En plus tout n'est pas si mal, il y a de la cancoillotte à l'ail (donc le fromage le plus léger qui soit !) ;-)

/!\ GRATIN ANTI DIÉTÉTIQUE ! /!\


Éplucher vos pommes de terre, les couper en rondelles et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée.
Ensuite commencer le montage du gratin.


Il est composé de tranches de jambon cru au fond du plat pour le tapisser (pour plus de légèreté vous pouvez mettre du bacon, plus maigre !), par dessus plusieurs morceaux de morbier coupés en petit morceaux, une couche d'écrasé de pommes de terre, une fine couche de cancoillotte à l'ail (ou autre parfum selon vos goûts !) et rebelote jusqu'à épuisement de votre stock d'écrasé de pommes de terre, jambon cru et fromage. Finir avec une couche d'emmental râpé (ou du comté pour plus de saveur et pour rester dans la franche comté avec les fromages !!)


Enfourner pendant 30 min à 200°.

Déguster avec une salade pour se donner bonne conscience :p

Commenter cet article

À propos

Bienvenue dans ma cuisine, celle faite maison !