750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Sep

/!\ WOK THAÏ /!\

Publié par Laura's home made cooking  - Catégories :  #Plats

/!\ WOK THAÏ /!\

/!\ WOK THAÏ /!\

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 600 g de blanc de poulet en morceaux,
  • 400 g de nouilles de riz
  • huile à wok,
  • huile de tournesol,
  • marinade thaï (ou épices pour faire sa marinade)
  • citronnelle, piment en rondelle, oignons de printemps déshydratés,
  • sauce soja sucrée (ou sauce soja salée + miel)
  • 2 poivrons
  • 6 oeufs

Préparation de la recette :

Pour faire simple, j'ai fais mariné du poulet avec une marinade thaïlandaise et un peu d'huile toute la nuit.

Je l'ai fait cuire à feu vif, avec un peu de citronnelle, d'oignons de printemps, de piment en rondelles, j'ai ajouté à ça des poivrons revenus dans un peu d'huile pour wok.
J'ai fais cuire des oeufs que j'ai "brouillés" pour les ajouter au mélange !

Et à côté j'ai fais tremper mes nouilles de riz dans de l'eau chaude pendant 20 minutes.
J'ai mis mes nouilles dans une poêle (ou un wok) j'ai versé pas mal de sauce soja dessus avec un peu de miel (n'ayant pas de sauce soja sucrée !) et j'ai laissé cuire, en rajoutant de l'eau pour ne pas que les nouilles collent et continuent de cuire.
J'ai rajouté un petit mélange d'herbes et épices et voilà

Ne pas en abuser non plus, le fait que les préparations soient pas mal cuites dans l'huile, même si les ingrédients sont bons, rend vite le tout un peu gras.

Bonne dégustation ! ;-)

Commenter cet article

À propos

Bienvenue dans ma cuisine, celle faite maison !