750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Apr

/!\ PAINS A BURGER /!\

Publié par Laura's home made cooking  - Catégories :  #Pains & Brioches

/!\ PAINS A BURGER /!\

/!\ PAINS A BURGER /!\

Voilà une recette de petits pains que j'ai fais pour faire des hamburger (recette qui arrivera dans la journée !)
Vous pouvez vous en servir pour faire des petits pains nature à manger comme ça !!! {Vous pouvez y mettre des lardons, comté, des olives etc si vous voulez faire des petits pains gourmands à grignoter avec plaisir}

Temps de préparation : 120 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 petits pains) :

  • 300 gr de farine
  • 1 sachet de levure Briochin
  • 20 cl de lait tiède
  • 1/2 cc de sel
  • 1/2 cs de sucre
  • 1 œuf + grains au choix (sésame, pavot...)


Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients sauf l'œuf. Bien battre (au moins 4 min).
{Pour ma part j'ai pétri à la main, à l'ancienne !!!}
Couvrir le bol et laisser pousser 1 heure.
Mettre la pâte sur le plan de travail fariné, séparer en 4 boudins et en faire des boules.
Mettre sur plaque laisser pousser 1 heure.
Dorer à l'œuf et parsemer de graines {j'ai mis du pavot, vous pouvez accommoder à votre convenance !}
Enfourner à 220° (four préchauffé) pendant 15 min.

Commenter cet article

À propos

Bienvenue dans ma cuisine, celle faite maison !